Le Samsung Galaxy S4 enfin dévoilé

Article publié le 15/03/2013 à 07:11

Le géant sud coréen Samsung a enfin dévoilé son Galaxy S4 attendu depuis plusieurs mois. A cet occasion, Samsung a investit les terres de son principal concurrent Apple à New York pour présenter le successeur du Galaxy S3 et rival de l’iPhone.

Le point commun entre le Galaxy S3 et Galaxy S4 est le design relativement similaire avec les mêmes formes arrondies mise à part ça, le S4 est un peu plus grand, plus fin et plus léger que son prédécesseur (136.6 x 69.8 x 7.9mm et 130g pour le S4 contre 136.6 x 70.6 x 8.6 mm et 133g pour le S3) et dispose d’une panoplie de nouvelles fonctionnalités dont voici une présentation sommaire.

Le Galaxy S4 disposera d’un processeur Exynos Octa cadencé à 1,6 GHz et un Snapdragon 600 quad core cadencé à 1.9Ghz  respectivement pour l’Europe et pour les Etats-Unis. Coté stockage, il  embarquera 16, 32 ou 64 Go (selon la version) extensible via une carte microSD ainsi que 2 Go de mémoire vive (RAM) et une batterie de 2600 mAh.

L’écran du Galaxy S4 est un Super AMOLED Full HD de 5 pouces affichant une résolution de 1920x1080 pixels avec une densité de 441 ppi et peut être utilisé avec des gants à l’image du Nokia Lumia 920.

Il sera équipé d’un capteur photo au dos de 13 megapixels rétro-éclairé et d’un capteur frontal de 2 megapixels.

Au niveau des fonctionnalités le Galaxy S4 disposera également de :

  • S Translation, un service de traduction disponible en 9 langues qui permettra de traduire automatiquement les messages vocaux, sms et emails.
  • Air gesture, qui permet de faire défiler les pages sans poser le doigt sur l’écran.
  • Smart pause, qui met en pause une vidéo ou la reprend en fonction du regard de l’utilisateur. Concrètement si les yeux ne sont pas en direction de l’écran du téléphone, la lecture d’une vidéo se mettra automatiquement en pause et ne reprend que si le regard se dirige à nouveau vers l’écran.
  • SwiftKey, Samsung a décidé d’intégrer cette technologie au clavier du Galaxy S4 fort connue chez tous les utilisateurs d’Android.

Le Samsung Galaxy S4 sera disponible sur le marché à partir du mois d'avril prochain pour un prix non encore dévoilé à l'heure où nous rédigeons cet article.

Caractéristiques technique du Samsung Galaxy S4

 

Flash is required!


Comparateur de mobiles

    Aucun téléphone mobile dans le comparateur