Record Skype : 40 millions d'utilisateur simultanément

Article publié le 11/04/2012 à 13:00

Malgré son rachat par le géant Microsoft, le logiciel de voix sur IP Skype continue d'attirer les internautes et d'être très utilisé dans le monde puisque l'équipe annonce sur son blog officiel avoir enregistré un nouveau record en regroupant 40 millions d'internautes simultanément. L'ancien pic a été enregistré en janvier 2011 avec 27 millions d'utilisateurs simultanés soit 13 de moins que le nouveau record.

Voici l'annonce assez originale (comme à l'accoutumée) faite par l'équipe de Skype :

Il y a trois et quatre millénaires, quelque part entre 2000 et 1000 av. J-C, la population mondiale s’élevait à 40 millions de personnes. Les premières civilisations comme les Egyptiens, les Phéniciens et les Minoens ont concentré leurs efforts de commerce sur la mer et sur la construction de centres commerciaux le long de la Méditerranée. Les lettres de ces peuples primitifs prenaient des semaines ou des mois à traverser la mer ou à arriver par voie terrestre, à cheval ou à pied.

Le monde a beaucoup changé depuis. Aujourd’hui, il y a sept milliards de personnes sur Terre et des centres de commerce pratiquement partout. Avec l’évolution des technologies et les nouveaux moyens de transport, les lettres (étonnant) prennent encore quelques jours pour arriver d’une personne à une autre, alors qu’un email ne prend que quelques secondes.

Mais l’un des plus gros changements, c’est celui que nous avons atteint aujourd’hui lorsque 40 millions d’utilisateurs se sont connectés simultanément sur Skype. C’est une étape importante pour un simple logiciel qui aide à établir des liens significatifs dans la vie des personnes chaque jour.


Comparateur de mobiles

    Aucun téléphone mobile dans le comparateur